Ce qui touche plus certaines mamans, c’est de prendre une doudou, et d’y sentir l’odeur de son enfant (si l’enfant ne vient pas d’attraper la gastro). Pour d’autres, ce sera le premier dessin, ou le moule d’un petit pied âgé de quelques jours.
Quand mes enfants seront grands, je ne sais pas ce qui me touchera plus, comme souvenir. Une photo, une recette de biscuits aux Smarties, un bouquet de fleurs en carton? Je sais que l’allaitement sera toujours précieux pour moi, que mes souvenirs d’allaitement seront si importants, mes souvenirs de réveils doux, sous les couvertures, à fermer les yeux pendant que mon petit se réveille en me répétant baba, baba, pour mes seins, mes souvenirs de tristesse partie en deux tétées, mes souvenirs d’enfants qui se caressent les joues et les cheveux en tétant, un sein, l’un à côté de l’autre, contre moi.
Pour celles qui souhaitent conserver un souvenir de leur relation de maman qui donne le sein à un petit glouton, Alicia Mogavero a créé la collection de bijoux Mommy Milk Creations, fabriqués avec des gouttes de lait maternel.
La créatrice de bijoux, après avoir eu beaucoup de difficulté à allaiter, a adoré les moments passés avec son fils au sein. Elle trouvait fascinant de pouvoir nourrir, contenter, réconforter son enfant, grâce à son lait, grâce à ce que son corps donnait à son enfant. Pour commémorer son allaitement, elle s’est confectionné un bracelet, en utilisant une technique spéciale pour préserver et durcir son lait (je ne connais pas la technique, je pense qu’elle restera aussi secrète que la recette de la barre de chocolat Caramilk), puis des membres de sa famille lui en ont demandé, puis le monde entier (pour vrai, elle a une liste d’attente d’un an).
Une autre créatrice de bijoux de lait maternel: Mom’s Own Milk
est-ce que tu as une idee de qui fait ca en France ou en Belgique?
Avez-vous trouvé si sa ce faisait en France?