Ce weekend, nous sommes allés cueillir des pommes aux Vergers Lafrance. L’occasion? Le lancement de l’album Caillou cueille des pommes. Et l’occasion de sortir pour la première fois bottes de pluie et tuque d’hiver. Yeah.
Ce que j’ai aimé plus que le spectacle dans lequel une madame tentait de faire danser les enfants en criant d’une voix de fumeuse de crack:
1.Mettre une paire de souliers à mon fils
Pendant tout l’été, Mini Dragon a refusé de porter des sandales. Sauf s’il les portait dans ses mains. Ça ne me dérangeait pas; je suis assez laisser-aller dans mon style de maman-plus-préoccupée-par-la-couleur-de-son-vernis-que-par-les-pieds-sales-de-son-fils. Toutefois, depuis environ deux semaines, je l’oblige à porter des souliers. Et ce weekend, au lieu de l’asseoir et de lui enfiler vite-vite les souliers avant d’avoir droit à un tonnerre de protestations, je l’ai laissé debout, à côté de moi. Je lui ai demandé de soulever un pied, puis l’autre. Il avait posé une main sur mon épaule, pour se soutenir.
Et je l’ai imaginé, avec des souliers à lacer. Que je lacerais, d’abord. Puis qu’il apprendrait lui aussi à lacer. Et j’ai trouvé ce moment, le moment de lui enfiler des souliers à velcro, très chargé, chargé de ce qu’il était, mon petit homme, et de ce qu’il sera.
2. Aller dans un verger pour la première fois depuis 20 ans
Je ne suis pas encore prête à passer trois heures sur une échelle à m’extasier sur les différentes variétés de pommes, mais j’étais si heureuse d’en manger comme si c’était mon dernier repas pour trois jours. Les enfants ont été super heureux de caresser des chèvre. Mini Dragon était tellement transporté de bonheur qu’il a eu des faces de joie difforme tout l’avant-midi. J’étais sous le charme. Et Mini Fée, elle, était sous le charme de la grosseur et de l’abondance du caca de cheval.
- Mes enfants et leur papa
Nous passons une période difficile, des tracas avec ses ex, des tracas par rapport aux finances, des trucs plates qui font que nous ne sommes pas toujours ensemble, mon chéri et moi, des trucs plates qui font que parfois, nous nous engueulons au lieu de nous répéter à quel point son sperme et mes ovules ont fait les plus beaux enfants du monde. Alors voir mon chéri, et mes enfants, ensemble, à rire, à se caliner, à danser sur des bottes de foin, c’était émouvant.
Je t’embrasse fort ma chérie ❤