Mini Fée: Quand je vais être grande, j’aimerais ça être une maman.
Je suis toute attendrie, quand j’entends ça, parce que je n’ai jamais eu cette envie, à son âge. Moi, petite, les poupées, je leur dessinais dessus et je les faisais débouler des escaliers à mille marches. Je ne voulais pas être maman, je voulais vivre dans la forêt, avoir la même auto que Brandon Walsh dans Beverly Hills 90210, être vétérinaire et écrire des romans policiers. Dans ma tête, je n’avais pas le temps d’avoir ni enfants, ni amoureux, ni mascara waterproof.
Moi: Pourquoi?
Mini Fée: Pour donner du baba à Charlie.
Son frère, elle lui chante des chansons, elle lui propose câlins et céréales pré-mastiquées, quand il ne va pas bien, elle en est toute retournée, de le voir en crise, de le voir qu’il veut être seul, qu’il est prêt à la rejeter, elle, celle qui lui chante Petit Papa Noël, en décembre autant qu’en juillet.
Elle sait que s’il refuse ses câlins, il ne refuse jamais mes seins, mes baba. J’ai été très touchée par ce qu’elle m’a dit, comme si elle voulait toujours pouvoir consoler son petit frère, si douce dans son souçi d’être plus importante que moi.
Mini Fée: J’aimerais ça aussi avoir une gardienne qui me donne plein de suçons aussi.