Ma fille et sa copine sont allées à un bal il y a deux semaines. Un bal de shit, qui était plus l’occasion de vendre des robes de princesses trop chères plutôt que de danser et de s’amuser. Les papas étaient déçus (même si un avait flashé sur Ariel) et ils ont donc décidé d’organiser un bal ce weekend, dans un appart, avec chats, chien, diadèmes et ami astrologue.
C’était magique. Ma fille a remercié trois fois la maman et le papa de sa meilleure copine. Les enfants ont accepté de se faire maquiller, puis ils ont décidé de se dessiner des barbes eux-mêmes. Nous avons mangé des crêpes et du chocolat et bu de vin blanc pendant que les enfants prenaient du jus d’orange pétillant et l’eau dans le bol du chien. Mon amie, qui ne porte que du noir, portait une robe fushia et une tresse aussi parfaite que celles des princesses de Disney.
Sous une boule disco achetée au Dollorama, nous avons tous dansé, et mon fils a aussi fait une superbe sculpture contemporaine avec plein de petits verres en plastique et il refusait que quiconque n’y touche. Oh well. Le vin, ça se boit aussi à la bouteille.