Mes enfants ont adoré le spectacle de l’OSM à l’esplanade du Parc olympique ce soir. Ils ont couru pieds nus dans la foule parce que parfois/souvent je ne suis pas maman poule. Ils ont cruisé des messieurs déjà en couple. Mini Dragon a mangé un hot dog jumbo. Sa soeur, elle, s’est couché sur moi, refusant de retourner à la maison, me disant, simplement, qu’elle voulait rester là, pour écouter la musique.
“J’ai pas de petits yeux tristes. J’ai des yeux juste fatigués. J’ai toujours ces yeux-là quand je suis fatiguée maman. Mais je ne veux pas dormir. Je veux rester. Laisse-moi écouter la musique.”
Nous sommes donc restés, jusqu’à ce que Mini Dragon décide qu’il était attiré par les toilettes, et ça, c’était too much pour moi. Nous sommes partis.
À la maison, Mini Fée a retiré sa robe de princesse du film La Reine des Neiges et est allée se coucher rapido avec des cernes mauves sous les yeux. Mini Dragon a pleuré parce que je n’avais pas lavé son pyjama de pompier et il s’est endormi après dix secondes de baba/d’allaitement.
Moi j’en ai profité pour prendre un bain. Seule. Seule avec dix mille affaires pour relaxer. Pendant la journée, je prends du thé pour faire semblant d’être zen (je suis zen pour vrai parfois) (mais souvent je ne fais que le souhaiter, blah).
J’ai sorti ma revue Marie Claire et ses histoires de sororités et de beuverie, mon rasoir, un verre d’eau pétillante, un verre de vin blanc, des tostitos, de la salsa Si Henri Savait du Frigo de Bacchus.
Je suis persuadée de bien m’endormir, avec des ongles nouvellement vernis sous mon oreiller.
Que faites-vous pour relaxer? Avant je sortais dans les bars jusqu’à deux heures et je dansais jusqu’à sentir plus la sueur que le Daisy de Marc Jacobs. Maintenant je mange des tostitos aux légumes dans mon bain. Oh well. Je ne suis pas à plaindre.