J’ai écrit une lettre à mon fils, ça aurait pu être à ma fille, mais je pensais à mon fils, je pensais lui parler d’autre chose, inspirée par la lettre d’une maman à son fils pour qu’il ne fasse pas partie d’une culture qui se fouette du consentement et qui consomme les femmes pour les humilier.
J’ai plutôt parler de mes seins, encore. Mais surtout de respect.
Je vous invite à me lire ici.
Extrait: “Quand tu seras plus grand, tu pourras pleurer, tu pourras hurler, tu pourras sortir avec ton papa dans mille bars au lieu de défoncer des murs, tu pourras continuer à crier en bougeant les mains vite vite quand tu verras des chiens. Mais tu ne pourras pas manquer de respect à une femme qui porte le voile ou un bikini de chez Ardène, tu ne pourras pas oublier que tout le monde a aussi une tête remplie de rêves, de drames, de regrets et des journées qui sont plus mauvaises que d’autres.”
Et vous, qu’espérez-vous apprendre à vos enfants?
Je voudrai apprendre a mes enfants la diversité du monde, la beauté de l’ouverture d’esprit.
Je voudrai qu’ils sachent toujours veiller sur les leurs et sur les autres aussi … partager avec le reste du monde.
Je voudrai qu’ils puissent être éveillés à la beauté; celle des gens, de la nature, des mots, des émotions, des couleurs.
Je voudrai qu’ils soient fiers d’eux, qu’ils aient de le courage de réaliser leur rêve… qu’ils se sentent aimés, soutenus et reconnus.
Je voudrai qu’ils se sentent en lien avec la vie dans toute sa grandeur.
Je voudrai qu’ils aiment.
Je voudrai que même grand ils m’aiment encore 🙂
Oh. Tu me rends toute émue chaque fois que je te lis. Et tes enfants t’aimeront toujours, sans obligation, my Gosh, tu es merveilleuse. Et oui, tu as raison, plus important encore que leur apprendre quelque chose, ou tout aussi important, il y a l’aspect du soutien, de la reconnaissance, de l’amour.