Comment se passe l’hiver pour vous? Je me réjouis de la neige, de marcher dans la neige, de forcer le passage, de mes pas, de suer dans le froid, de faire des batailles de boules de neige pour la première fois avec mes enfants (et avec les gars de la construction sur ma rue). Je me réjouis moins de ma fatigue, constante, pour rien, du thé glacé que je bois quand les enfants se couchent, et du vin que je bois avant de me coucher, moi.
Ce que j’aime de la ferveur ambiante, du temps des Fêtes qui approche, c’est inventer de nouvelles traditions, de faire des activités et de leur donner une importance que jamais je ne leur aurais donnée avant d’avoir mes choux.
Nous avons fait des colliers de bonbons, après la sieste, l’autre jour. J’ai adoré, voir les enfants tenter d’enfiler les bonbons, sans les croquer d’abord, voir les grosses mains de mon chéri, avec un fil et des bonbons de trois couleurs, les grosses mains de mon chéri qui aidaient mon fils à terminer son collier, et j’ai adoré entendre ma belle-fille me demander de l’aide pour attacher son nouveau bijou.