Toujours jouer à la poupée

 raplapla

Après un petit déj quasi désastreux à la maison, vaisselle cassée, café renversé derrière le four, sur un morceau de gâteau breton, sur la céramique du plancher, enfants qui tombent amoureux d’un cheval alors que je décide de fermer la télévision. Après un arrêt bruyant à la boulangerie des Copains d’abord, enfants qui décident de faire un casse-tête avec une dame à une table, une dame tranquille, et puis envahie par des gamins, les miens et ceux d’une amie, querelle pour un champignon en pâte d’amande, j’avais compris et commandé une coccinelle, sacrilège.

Après un début de journée de mamans-à-la-maison-sur-le-bord-de-la-crise-de-nerfs, après une promenade de vingt minutes dans la slush, avec l’odeur généreuse de couche explosive de mon fils, nous voici, toute la marmaille, dans l’atelier-boutique Raplapla.

Sous le charme.

À manger du quinoa soufflé au caramel de Dinette Nationale.

À jouer les mini mannequins pour les chapeaux tout beaux d’Erica, la créatrice des poupées raplapla.

À s’extasier devant des masques de lapin et des chapeaux de fête qui ne se ramasseront jamais à la poubelle.

Picasso

J’étais avec une amie,  qui devait photographier la dernière collection de poupées raplapla, des poupées d’artistes peintres, avec leur animal préféré.

Parfois une journée pourrie reste une journée pourrie, dont les heures avant une sieste se calculent, toutes les secondes. Parfois un début de journée pourrie ne parait même plus si pourrie, après avoir joué avec des poupées, allaité sur le plancher de bois, mes deux enfants, en regardant le plafond, si beau, si lumineux, en regardant la tête de mes enfants, leurs cheveux avec des dreads, et les illustration de Jacinthe Chevalier, des animaux flamboyants.

source photos: Valérie Poulin

 

 

Cet article, publié dans Non classé, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s