Mon mec m’avait prévenu: pas de décorations de Noël avant le premier décembre. J’avais trop envie de mettre des flocons tout partout depuis deux semaines, lorsque j’avais regardé avec beaucoup d’admiration mon mec construire une crèche pour l’église de notre quartier.
Mon mec , un marteau et une église; je trouvais que le temps des Fêtes commençait joliment. Il me manquait toutefois mon costume de fée des étoiles et la centaine de flocons en carton que j’avais eu le temps de faire en cachette en novembre.
Ce matin, mon fils n’a même pas pensé à téter. Il ne voulait que regarder la surprise de son calendrier de l’Avent, un cadeau de notre libraire préférée, qui a passé la soirée d’hier à jouer à la prisonnière avec mes enfants.
(Pour vrai, je ne sais pas pourquoi mes enfants ont des idées de jeux comme ça: ils l’ont attachée avec de la ficelle et ils l’obligaient à marcher les poignets liés, puis après ils l’ont enfermée dans leur chambre. Je ris un peu de malaise en écrivant ça. Je promets que je n’ai jamais joué à ce genre de jeux devant mes enfants. Je n’ai jamais joué à ce genre de jeux, that’s it.)
Quelles sont vos traditions du début du temps des Fêtes? Lutins? Chocolat chaud? Film de Charlie Brown?
J’écoute beaucoup de films de mon enfance avec mes enfants. Je fais des décorations.