Quand une pièce de théâtre d’été commence avec quelques notes de la chanson Le petit pinson de Normand D’amour, je devine direct qu’On t’aime Mickaël Gouin est un délicieux moment à passer avec mes belles-filles.
Le comédien Mickaël Gouin se retrouve prisonnier d’une maison de weirdos, suite à un accident de voiture. Des chorégraphies entrecoupent les scènes déjà super divertissantes de la pièce, jouée dans un décor enchanteur pour quiconque vit son été dans les ruelles de Montréal plutôt que près du Théâtre des Cascades.
Ma belle-fille de vingt-ans a fait semblant d’être blasée, mais elle riait souvent. Ma belle-fille de treize ans, c’était un bonheur de la voir sourire et rire, les yeux lumineux, alors que c’est si rare, de la voir comme ça, sans idées noires derrière ses cheveux plus beaux que ceux de Gisele Bundchen.
Selfie, culte de la célébrité, épidémie de rose, Cendrillon et gardiens de prison, On t’aime Mickaël Gouin est une comédie dite inquiétante, qui touche à des préoccupations sérieuses sans prendre les ados pour des petits cons qui ne pensent qu’à leurs boutons et sans les prendre non plus pour des assoiffés de morale à deux sous.
Il reste 5 représentations, choisissez Mickaël Gouin plutôt que la Ronde cette semaine!